Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Pintadeau vallée d'Auge
 Ingrédients Portions : 4
1 pintadeau fermier découpé
200 g de champignons de Paris
4 pommes acides (type reinettes)
100 g de beurre mou
20 cl de crème fraîche
5 cl de calvados
2 échalotes
½ citron
thym
laurier
sel, poivre
 Préparation
Chauffez 50 g de beurre dans une cocotte mise sur feu modéré, joignez-y les morceaux de pintadeau. Faites-les revenir 15 minutes à blanc (sans qu'ils prennent couleur).
Pendant ce temps, pelez les échalotes, hachez-les finement. Équeutez les champignons de Paris, lavez-les sans les faire tremper. Une fois essuyés, coupez-les en lamelles. Ajoutez-les aux morceaux de pintadeau en même temps que les échalotes, 2 brins de thym effeuillés ainsi qu'une pointe de feuille de laurier.
Remuez bien 2 minutes sur feu vif, puis arrosez de calvados. Flambez, en soulevant les morceaux afin que tous s'imprègnent de vapeurs parfumées. Salez et poivrez, incorporez la crème fraîche.
Laissez mijoter 20 minutes à couvert. Pendant ce temps, pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en grosses rondelles dans la largeur. Faites-les dorer des 2 côtés (10 minutes en tout) dans une poêle avec ce qu'il reste de beurre fondu. Arrosez-les d'un filet de citron. Disposez le pintadeau dans un plat de présentation. Joignez-y les pommes avec précaution, ne remuez pas. Nappez de crème aux champignons. Parsemez de quelques feuilles de thym avent de servir.
 observations
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi