Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Poitrine de veau farcie en coussinet
 Ingrédients Portions : 6

1.5 kg de poitrine de veau
2 carottes
2 oignons
150 g de couennes
1 bouquet garni
10 cl de xérès
1 cube de bouillon
sel, poivre

Pour la farce :
250 g de chair à saucisse
50 g de riz rond
50 g de mie de pain
2 oeufs
2 gousses d'ail
6 feuilles d'oseille
estragon, persil
2 cuillères à soupe de lait
muscade
sel, poivre

 Préparation
Demandez au boucher de désosser la poitrine et de faire une poche pour la farcir. Cuisez le riz 10 minutes à l'eau salée. Pendant ce temps, préparez le reste de farce : épluchez et hachez les gousses d'ail avec 4 brins de persil, 4 brins d'estragon et l'oseille. Trempez la mie de pain dans le lait, essorez-la. Mélangez tous les éléments avec la chair à saucisse, les oeufs, le riz égoutté. salez, poivrez, ajoutez une pincée de noix de muscade râpée. Farcissez la poche sans trop la remplir pour ne pas qu'elle éclate à la cuisson. Cousez l'ouverture. Vous obtenez ainsi un coussinet.
Tapissez une cocotte de la moitié des couennes. Posez le coussinet sur ce lit, couvrez-le du reste de couennes. Mouillez avec le xérès et 25 cl d'eau. Portez à ébullition. Ajoutez le bouquet, le cube de bouillon, les carottes et les oignons pelés et coupés en rondelles. Salez un peu, poivrez. Laissez mijoter à couvert 1 heure 50 minutes en retournant la viande 1 ou 2 fois. Mettez la cocotte découverte au four th 8-9 (260°) 5 à 10 minutes pour donner une belle couleur ambrée à la poitrine. Servez-la avec des haricots verts, et la sauce à part.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 2 heures 10 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi