Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Ris de veau au citron
 Ingrédients Portions : 2
2 noix de ris de veau
vinaigre blanc
1 citron
50 g de sucre
1/2 verre d'eau
30 g de beurre
4 cuillères à soupe de crème fraîche
500 g de jeunes épinards
sel, poivre du moulin
 Préparation
Faites dégorger les ris de veau 3 heures dans de l'eau froide avec 1 cuillère à soupe de vinaigre. Égouttez. Mettez les ris dans une casserole d'eau froide. Faites-les blanchir 3 minutes. Rafraîchissez-les, égouttez-les. Retirez la fine membrane qui les recouvre.
Portez à ébullition le sucre et l'eau, jusqu'à l'obtention d'un sirop. Pelez le citron à vif, c'est à dire en enlevant en même temps la peau jaune et la partie blanche. Coupez-le en rondelles, faites-les confire dans le sirop 10 minutes environ.
Cuisez les épinards à la vapeur 4 minutes. Mettez le beurre à fondre dans une poêle. Faites cuire les ris dedans sans trop les colorer (20 minutes environ). Salez, poivrez. Réservez au chaud. Déglacez la poêle avec un peu d'eau, ajoutez la crème fraîche, des petits morceaux de citrons confits, et 2 cuillères à soupe du sirop au citron. Réchauffez les épinards, coupez les ris en tranches, répartissez-les dans deux assiettes, nappez de sauce et servez aussitôt.
 observations
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps de trempage : 3 heures
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi