Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Tournedos aux morilles
 Ingrédients Portions : 2
2 tournedos de 200 g
10 cl de porto
15 morilles séchées
60 g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile
1/2 cube de jus de rôti
2 brins de persil
thym
laurier
sel, poivre
 Préparation
Mettez les morilles à tremper 30 minutes dans l'eau. Égouttez-les. Faites-les cuire 10 minutes dans une poêle avec 20 g de beurre.
Préparez la sauce : versez le porto dans une petite casserole. ajoutez le jus de rôti délayé avec 10 cl d'eau chaude, une pointe de feuille de laurier, une pincée de thym et le persil. Poivrez et salez. Portez le liquide à ébullition. Laissez réduire de moitié 10 minutes à découvert sur feu moyen. Passez ce jus et versez-le sur les morilles. Couvrez et maintenez une cuisson frémissante.
Pendant ce temps, saisissez les tournedos à la poêle dans l'huile chaude, une face après l'autre. Salez-les et poivrez-les. Selon votre goût, saignant ou à point, cuisez-les de 5 à 8 minutes. Jetez l'huile, réservez les tournedos sur un plat chaud. Terminez la sauce aux morilles : faites repartir l'ébullition sur feu vif, ajoutez ce qui reste de beurre. Dés que la sauce est crémeuse, 1 minute après, nappez-en les tournedos. Répartissez les morilles autour. Décorez, si vous voulez, de baies roses ou d'estragon et servez vite.
 observations
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi